Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 11:22

En maths nous allons continuer avec les cahiers d'exercices de la méthode Singapour, un fichier de Géométrie ainsi que tout le matériel Montessori

maths.jpg

En français ça sera "Ecrire, analyser CE2", le livre de grammaire de la librairie des écoles, "la bonne méthode de dictée CE2", "je construis mes rédactions", "Graphilettre ce2" pour l'écriture et les bibliobus pour la lecture

ce2 gramgrammdicteeredactiongraphilettrebibliobus

Pour l'histoire et la géographie on va piocher dans les livres magelan et belin et continuer en Montessori 

histoire geobelin

histoire geomagelan

art.jpg

Bon ça c'est une partie des livres que l'on va utiliser, on va aussi utiliser pas mal de fichiers et livres qui sont dans la bibliothèque, genre les fichiers d'orthographe des édditions bussionnières, la gazette de l'histoire etc .... On affininera selon les envies et besoins de Solène :)

D'ailleurs Solène va commencer l'anglais aussi mais pour cela nous allons utiliser les cours par correspondance Kerlann on verra ce que ça va donner, à première vue ça me plait bien et puis je vais acheter le logiciel tel me more kid avec ça je pense qu'elle va pouvoir progresser car elle en a très envie :)

 

Voilà pour le moment, tout va s'affiner au cours de l'année biensure et d'ici la fin des vacances des choses peuvent encore être modifier :)

Partager cet article
Repost0

commentaires